Comment avoir de l’inspiration pour les créations en perle hama ?

Les perles Hama permettent de réaliser mille et une choses, à ne citer que les pendentifs pour colliers et sautoirs, les pendants des boucles d’oreilles, mais aussi divers bibelots et figurines. Pour rappel, les perles Hama sont disponibles dans une large variété de couleurs et une fois qu’elles ont fondu, elles se collent les unes aux autres, ce qui permet de réaliser divers motifs.


On trouve l’inspiration pour la création de motifs en perles Hama partout, des fleurs du jardin en passant par les jeux des enfants, les décorations en cuisine, etc. En effet, comme les perles Hama se plient à tous les besoins, il est facile de les utiliser pour créer de véritables petites œuvres d’art. Que l’on choisisse d’opter pour des perles monochromes ou des perles multicolores, ce qui est sûr, c’est que le rendu sera toujours des plus originaux. Il suffit de disposer les perles sur le plateau afin de recréer la forme souhaitée puis de recouvrir le tout d’un papier cuisson avant de passer un coup de fer à repasser par-dessus le papier. Sous l’action de la chaleur, les perles vont se fondre et se coller les unes aux autres.

Au besoin, il faudra penser à repasser un deuxième coup de fer pour que les perles se décollent facilement du support. Il suffit ensuite de les laisser refroidir et le tour est joué !


Il convient de rappeler que même si les perles Hama rentrent dans la catégorie des loisirs créatifs accessibles aux enfants, leur manipulation reste assez dangereuse, surtout lorsqu’il faut chauffer les perles. Aussi, il est important que les enfants soient toujours assistés d’un adulte voire d’une professionnelle lors de la manipulation des perles, surtout lors de l’étape du repassage. Enfin, il convient de rappeler que comme les perles Hama est une forme d’art, il faut puiser son inspiration dans la beauté du monde extérieur, mais aussi dans sa propre imagination.