Top 10 Meilleur Beurre De Cacahuète 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Beurre De Cacahuète ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Beurre De Cacahuète pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Beurre De Cacahuète !

Notre sélection de beurre de cacahuète

Guide d’achat beurre de cacahuete

Répandu en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique, le beurre de cacahuète est aussi nommé beurre d’arachide. Même s’il ne fait pas partie du patrimoine gastronomique des Français, il est toujours présent dans le placard de cuisine ou dans le frigo. Un beurre de cacahuète est apprécié par les enfants et les adultes. De plus, il présente de nombreux bienfaits. Pourtant, il faut investir dans un bon produit pour en profiter. Bonne lecture !

Un beurre de cacahuète, c’est quoi ?

Faisant partie de la famille légumineuse, l’arachide ou la cacahuète est un tubercule originaire du Pérou. Le beurre de cacahuète est donc une solution onctueuse et crémeuse obtenue à partir des cacahuètes. Cet aliment mou est inventé par un pharmacien canadien au 19e siècle. Riche en protéines, il s’est rapidement démocratisé. Pour obtenir un peanut butter, il faut griller les cacahuètes et les broyer. Cela permet d’avoir une pâte à tartiner.

Pourquoi consommer un beurre de cacahuète ?

Un beurre de cacahuète est une source importante de protéines végétales. Il est donc considéré comme un meilleur substitut aux protéines animales. Riche en lipides, ce beurre est concentré des acides gras mono-insaturés (Oméga 9) et des acides gras polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6), qui sont tous de bons gras. Comparé aux beurres d’origine animale et aux huiles, il est moins calorique. Il est donc essentiel pour lutter contre le cholestérol.

Il faut indiquer que le peanut butter contient un taux important de fibres alimentaires. Cela permet de ressentir une sensation de satiété, c’est une meilleure alternative pour réguler votre appétit. Ce produit est aussi riche en resvératrol, qui est un antioxydant présentant de nombreuses vertus. Celui-ci permet de lutter contre diverses pathologies, y compris les maladies cardiovasculaires.

Son index glycémique est relativement bas. Son indice de 40 lui rend plus efficace pour vous fournir de l’énergie. Apportant une grande quantité de protéines, il est recommandé aussi bien aux omnivores, végétariens ou encore végétaliens. Il est intéressant pour une collation protéinée. Tout comme la noix de cajou, le soja ou encore les noisettes, le coco, les graines de chia, les graines de sésame, le tournesol, les arachides sont l’un des oléagineux riches en glucides et en matières grasses. Ils présentent également une teneur importante en vitamines, comme la vitamine E, la biotine ou la vitamine B8, en magnésium, en zinc, en fer et en calcium. Cela lui confère son efficacité pour protéger la peau de l’oxydation cellulaire. Le peanut butter est intéressant pour lutter contre la malnutrition et les carences.

Les protéines végétales, ainsi que les nutriments présents dans le beurre de cacahuète assurent une hydratation de la peau et du cuir chevelu.

Comment choisir un beurre de cacahuète ?

Vous pouvez trouver dans votre magasin des beurres de cacahuètes totalement crémeux, qui sont de véritables pâtes à tartiner. Il existe aussi la purée de cacahuète croquante. Quel que soit votre choix, il est recommandé de choisir un beurre de cacahuète sain pour bénéficier de ses valeurs nutritionnelles.

Nous vous conseillons ainsi d’opter pour un beurre de cacahuète 100 % cacahuète. Privilégiez un produit sans additif chimique, OGM, émulsifiant et sans huile de palme. Un beurre de cacahuète bio est bon pour la santé. Privilégiez autant que possible un produit sans conservateur ni édulcorant. Ces substances chimiques sont susceptibles de causer diverses maladies.

Un meilleur beurre de cacahuète est celui qui conserve sa source de cacahuètes. Il ne contient pas de sucre, encore moins de sel supplémentaire. Si votre beurre est naturel et bio, il ne présente aucun danger pour la santé.

Comment distinguer un beurre de cacahuète bio avec un beurre de cacahuète malsain ?

La méthode la plus facile consiste à lire la liste des ingrédients. Si vous voyez des huiles hydrogénées sur les pots, cela signifie que le beurre contient des graisses trans et des acides gras saturés. Vous devez retenir que le pot doit contenir uniquement un seul ingrédient « les cacahuètes grillées » .

Comment consommer un beurre de cacahuète ?

Le beurre d’arachide est un produit à consommer avec modération. Il peut être utilisé pour des recettes salées. Vous pouvez l’intégrer dans une sauce pour accompagner les volailles, poissons, salades, viandes, etc. Il s’utilise également pour des recettes sucrées, par exemple, sur des tartines avec de la confiture. Les enfants adorent lorsque vous tartinez leurs biscuits avec un beurre de cacahuète. Sachez que ce dernier est prisé dans la pâtisserie, vous pouvez vous en servir pour préparer des gâteaux sans gluten, de la crêpe, de cake, ou autres desserts. Il se consomme parfaitement avec du chocolat noir et des fruits secs. Les sportifs peuvent intégrer un bon smoothie au beurre de cacahuète dans leur programme de régime alimentaire.

Après l’ouverture de la boite, il est important de conserver votre beurre d’arachides dans un réfrigérateur afin de conserver sa saveur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:35