Top 10 Meilleure Cartouche Brita Maxtra 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Cartouche Brita Maxtra ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Cartouche Brita Maxtra pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Cartouche Brita Maxtra !

Notre sélection de cartouche brita maxtra

Guide d’achat cartouche brita maxtra

Voulez-vous profiter d’une eau potable et au goût agréable pour vous hydrater tous les jours ? Il est temps de vous offrir une cartouche Brita Maxtra. Il s’agit d’un accessoire utile pour purifier l’eau du robinet et réduire la dureté de l’eau. Entièrement recyclable, il se présente comme une solution plus économique et écologique comparée à l’eau minérale en bouteille. Cependant, il importe de choisir le meilleur modèle.

Comment fonctionne une cartouche Brita Maxtra ?

Tout comme un adoucisseur d’eau, la carafe filtrante permet de filtrer l’eau afin de filtrer les impuretés, le calcaire, les nitrates, etc. Son fonctionnement et sa capacité à filtrer dépendent de son système de filtration d’eau.

Une cartouche avec filtre à charbon actif est en mesure d’absorber les polluants, tels que les résidus de chaux. Ce lit filtrant peut également éliminer les saveurs indésirables et les mauvaises odeurs. La cartouche charbon actif peut retenir facilement les petites particules en suspension, les micro-organismes et les substances polluantes présentes dans l’eau domestique.

D’autres filtres à eau fonctionnent avec des résines échangeuses d’ions. Il s’agit de microbilles qui ont pour rôle d’absorber les ions dans l’eau. L’échangeur ionique constitue un excellent choix si votre eau contient de métaux lourds, comme le fer, le chlore. Ces cartouches filtrantes filtrent les ions de l’eau afin de réduire le calcaire. Elles transforment l’eau dure en eau douce et eau pure.

Outre le filtre à résine échangeuse d’ions et le filtre à charbon actif, le filtre à billes en céramique est aussi disponible. Ce type de filtre peut éliminer les polluants et les microbes tout en limitant l’accumulation de tartre sur la cafetière, la bouilloire, les machines expresso, l’évier de cuisine, les robinetteries, ainsi que les autres appareils ménagers.

Les disques filtrants BRITA ou microDisc sont également disponibles. Intégrant la technologie Active Select, ils peuvent réduire la teneur en chlore, plomb et les autres substances pouvant altérer le goût de l’eau. Ces disques préservent les sels minéraux nécessaires comme le magnésium, le sodium et le calcium. Ils conservent aussi les arômes des boissons chaudes.

Malgré le traitement des eaux effectué par les usines de distribution d’eau, quelques résidus de pesticides, de produits chimiques, de médicaments et d’hormones peuvent rester dans l’eau. D’où encore l’importance de l’utilisation d’une carafe filtrante. Le charbon actif d’une cartouche filtrante de la marque Allemande BRITA est capable d’absorber efficacement ces composés traces et des substances nocifs à la santé.

La capacité d’une cartouche BRITA MAXTRA

Lorsque vous achetez le filtre à eau, prenez en compte la taille de cet accessoire. Pour une famille nombreuse, il est préférable de choisir les filtres à eau pouvant contenir 3,5 litres d’eau. On trouve aussi les modèles compacts qui disposent d’une capacité d’environ deux litres. Pour un usage individuel, misez sur les petites carafes filtrantes ayant une capacité de 1 litre environ. Cela concerne la gourde filtrante et la bouteille filtrante.

Il faut s’assurer que la capacité de votre carafe soit adaptée à vos réels besoins. En effet, l’eau est insérée dans la cruche filtrante. Ainsi, il faut la consommer dans la journée. Si vous laissez l’eau à l’intérieur de cette cruche, cela risque de détruire l’effet purifiant. L’eau stagnante est également susceptible de provoquer une croissance bactérienne.

Quelle que soit la taille de votre carafe à filtre anti-tartre et filtre anti-calcaire, ce purificateur d’eau trouve facilement sa place dans le réfrigérateur comme le frigo américain ou réfrigérateur américain.

Les fonctionnalités offertes par les filtres à eau

Actuellement, les cartouches filtrantes d’eau embarquent certaines technologies. Au-delà de la purification de l’eau, elles offrent des fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles proposant un système d’alerte comme un voyant lumineux. Ce dernier peut vous notifier lorsque vous avez besoin d’une cartouche de rechange. Des systèmes intelligents sont en mesure de calculer la consommation quotidienne en eau de l’utilisateur. Ils calculent en même temps la période idéale pour le remplacement de filtre.

Quand faut-il changer le filtre ?

Pour que les cartouches de filtration puissent garder leur qualité de filtration, il ne faut pas négliger le remplacement de filtre à cartouche. Le système de filtrage dispose de substances, comme l’osmose inverse, qui agissent sur les impuretés de l’eau. Avec le temps, ces substances s’épuisent et perdent leur capacité de filtration. La durée de vie du filtre varie d’un modèle à un autre.

Lorsque vous changez les filtres, assurez-vous que ceux-ci soient compatibles avec vos cartouches Maxtra. Pour répondre aux besoins des millions de consommateurs d’eau, les fabricants proposent des carafes filtrantes avec plusieurs cartouches de rechange.

Comment utiliser la cartouche filtrante ?

Pour que vous puissiez boire de l’eau filtrée savoureuse, il convient de faire la pré-filtration. Vous devez bien préparer et nettoyer la carafe filtrante avant de purifier l’eau. Agitez vivement la cartouche de filtration dans l’eau. Insérez ensuite l’osmoseur dans un entonnoir. Vous pouvez ensuite procéder à la filtration de l’eau.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:33