Top 10 Meilleure Tablette Avec Clavier 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette Avec Clavier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette Avec Clavier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette Avec Clavier !

Notre sélection de tablette avec clavier

Guide d’achat tablette avec clavier

Les tablettes ont su séduire les adultes et les enfants. Disponibles en plusieurs versions et modèles, elles se montrent pratiques pour jouer, travailler, etc. Il existe des tablettes tactiles qui peuvent être reliées avec un clavier. Elles peuvent remplacer votre PC portable. En revanche, elles trouvent facilement leur place dans votre sac. Il s’agit donc d’un accessoire ultra-portable et nomade, qui s’utilise n’importe où. Si cet appareil électronique vous intéresse, suivez d’abord notre guide d’achat pour découvrir nos meilleurs conseils.

Acheter une tablette avec clavier : pour quelle utilisation ?

Il est important de choisir une tablette tactile qui convient à l’utilisation que vous allez faire. Si vous êtes un grand amateur de jeux vidéo, misez sur une version animée par Android ou Ios. Vous pouvez, par exemple, opter pour une tablette Lenovo Yoga ou une tablette Samsung Galaxy (Samsung Galaxy Tab).

Pour les travailleurs, il est recommandé de choisir une tablette hybride sous Windows ou encore une tablette graphique. Pour travailler confortablement, prenez soin de vérifier si le modèle dispose d’un pico projecteur. Si votre ardoise est destinée à visionner des films et des vidéos, une tablette tactile HD d’au moins 2048 x 1536 pixels est ce qu’il vous faut.

Il existe aussi des tablettes électroniques destinées aux voyageurs. Celles-ci intègrent généralement d’une puce GPS et d’un module 4G ou 3G. Quel que soit votre choix, il est astucieux d’investir dans un périphérique qui possède un capteur d’empreintes digitales. Cela permet d’optimiser la sécurité des données.

Vérifiez le système d’exploitation

Les tablettes avec clavier peuvent être équipées de différents systèmes d’exploitation. Les tablettes Android sont les plus courantes. Intégrant généralement le système d’exploitation Android 5, elles sont polyvalentes. Elles permettent d’accéder aux applications de Google Play Store. Si vous avez un iPhone ou un Mac, la version IOS demeure aussi un excellent choix. Cela facilite la synchronisation des applications. On trouve également des tablettes 2 en 1 sous Windows.

Prenez compte du processeur et de la mémoire vive

Le processeur détermine la puissance et la performance de votre tablette à clavier. La puissance de ce composant est définie par sa mémoire vive. Pour jauger sa performance, il faut que la mémoire RAM soit plus élevée. Si vous envisagez d’installer, par exemple, des applications gourmandes, optez pour une mémoire vive de 8 Go au minimum.

Vérifiez également le côté du c?ur. Il est conseillé de sélectionner au moins un processeur quad-core si vous voulez profiter d’une performance convenable. Pour une utilisation occasionnelle, un processeur dual-core est déjà suffisant. Mais pour un usage intensif, le processeur Octa-core est le plus adapté. Le processeur intel core est aussi recommandé, les Core I5 et Core I7 sont les plus puissants.

La capacité de stockage et la connectivité de votre tablette avec clavier

La tablette tactile dotée d’une grande capacité de stockage est la plus pratique à l’usage. En effet, elle vous permet de stocker facilement vos fichiers multimédias. Ainsi, choisissez le modèle ayant un espace de stockage d’au moins 16 Go. Si vous voulez étendre la mémoire, sachez que vous pouvez utiliser une carte mémoire micro SD.

En ce qui concerne la connectivité, toutes les tablettes avec clavier doivent avoir un micro USB. Ce dernier facilite en effet la recharge de l’appareil à partir d’un câble USB ou un chargeur USB. Pour optimiser votre confort, vérifiez la présence d’un port USB-C ou encore une prise USB type C. La prise HDMI tient également un rôle majeur, en particulier si vous voulez créer des images full-HD et aussi des vidéos ultra haute-définition ou ultra HD. S’il s’agit d’une tablette d’Apple, la présence d’une prise Lightning est idéale. Pour cause, cette connectique est compatible avec tous les appareils de cette marque.

Avant de procéder à l’achat, veillez à évaluer la capacité de la tablette-PC à se connecter aux réseaux sans fil. Elle doit prendre en charge la connexion à un réseau Wi-Fi et à la technologie Bluetooth. Cela vous permet de connecter sans fil votre casque audio, amplificateur, enceinte, etc.

La technologie de l’écran

Le Super Amoled est la technologie de dalle la plus fréquente dans les tablettes à écran tactile. L’angle de vision AMOLED est caractérisé par ses couleurs moins subtiles, il est donc économique. La technologie PLS ou IPD-LCD est également pratique, car elle est lisible au soleil. En revanche, il faut régler la luminosité de l’écran pour économiser votre batterie. Concernant les tablettes d’Apple, elles utilisent la technologie Retina.

Quel type de clavier choisir ?

Les tablettes avec clavier peuvent être utilisées comme une tablette en utilisant l’écran tactile. Elles peuvent également se servir d’un ordinateur portable. Dans ce cas, il faut relier l’appareil à un clavier amovible. Il existe deux types de clavier, notamment les socles de clavier et les housses de clavier. Ces dernières se révèlent plus légères et souples. Toutefois, elles n’offrent pas un confort d’écriture satisfaisant. Concernant les socles de clavier, ils sont confortables à l’usage. Ils intègrent généralement des piles et des ports USB supplémentaires. En revanche, ils sont encombrants.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:53:54