Top 10 Meilleure Botte Moto Homme 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Botte Moto Homme ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Botte Moto Homme pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Botte Moto Homme !

Notre sélection de botte moto homme

Guide d’achat botte moto homme

Selon la législation en vigueur, tous les scootéristes et les motards sont dans l’obligation de porter un casque et des gants. En revanche, pour optimiser votre sécurité, il ne faut pas négliger les bottes et les chaussures de moto. Les pieds, le tibia et la cheville sont des membres plus exposés en cas d’accident. Il importe ainsi de s’équiper d’une botte de bonne qualité pour minimiser les risques comme les lésions orthopédiques. Comment trouver la meilleure botte moto homme ? Continuez la lecture.

Les différents modèles de chaussures moto

Les bottes moto homme sont disponibles en plusieurs modèles. Il convient de comprendre la spécificité de chaque modèle pour faire le bon choix.

Les bottes de moto ou bottes routières

Les bottes moto sont les plus adaptées pour rouler sur piste ou en tout terrain. Pouvant être en cuir véritable ou en cuir synthétique, elles protègent efficacement le bas des jambes. Raides, elles procurent un niveau de protection élevé. Pour cause, cette botte de motard est renforcée par une coque sur les côtés et aussi au niveau des orteils. Elle est toutefois lourde.

Les baskets de moto

Plusieurs marques fabriquent actuellement des baskets de moto plus étanches. Procurant une meilleure protection, ils sont spécialement conçus pour les conducteurs de deux-roues. Ils offrent une polyvalence pour une utilisation sur route. Ce basket urbain est aussi parfait pour rouler en ville.

Les demi-bottes

Aussi appelée bottine, la demi-botte moto est moins haute. Elle recouvre uniquement la cheville. Ainsi, elle ne peut pas protéger votre jambe entière. Idéale pour les déplacements urbains, elle se montre plus confortable et discrète à la fois. On peut trouver des modèles de demi-bottes plus élégants ou au style sportif. Légères et transpirantes, les bottines sont les plus privilégiées des conducteurs de scooter. Elles s’adaptent également à la marche. On peut trouver des demi-bottes pour femme et pour homme. Elles sont donc adaptées aux motards et aux motardes.

Les bottes sportives

Les bottes sportives sont plus montantes que les bottes de moto classiques. C’est pourquoi elles procurent une protection appréciable au niveau du tibia, du pied et de la cheville. Elles sont appréciées pour leurs coques intérieures et extérieures renforcées. Bien articulée par des soufflets, une paire de bottes sportives pour moto offre une grande liberté de mouvement. Elle reste la plus recommandée pour le sportif en roadster ou les amateurs du motocross.

Comment bien choisir la botte moto homme ?

Vous avez du mal à choisir la botte moto qui vous convient ? Nous allons vous guider !

Les matériaux

Les bottes moto sont généralement en cuir. Pour renforcer les propriétés imperméables de ces chaussures, elles ont subi des traitements hydrofuges. Ces derniers permettent de garder vos pieds au sec. Il existe des modèles munis d’une membrane étanche, qui se montrent plus résistants aux pluies.

Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures de moto pas chère, orientez-vous vers les modèles conçus en matériau synthétique, comme le similicuir. Économiques à l’achat, ils sont néanmoins moins résistants que ceux en cuir. Sachez qu’on peut dénicher dans les magasins des bottes en daim et en textile. Dans tous les cas, assurez-vous de miser sur un modèle respirant.

Le type de fermetures

Les bottes de moto se déclinent dans une multitude de systèmes de fermeture, allant du plus simple aux versions plus sophistiquées. Vous devez savoir que le type de fermeture conditionne l’ergonomie, la facilité d’enfilage ainsi que l’étanchéité de votre chaussure. Lorsque vous choisissez votre nouvelle botte de moto, vous pouvez choisir entre les lacets, les fermetures par câbles, velcro, boucle micrométrique ou encore zip latéral et zip arrière.

La semelle

La semelle de votre botte de moto pour homme doit être vérifiée minutieusement. Nous vous conseillons de privilégier un modèle avec des propriétés antidérapantes pour un maximum de sécurité. Misez aussi sur les chaussures qui se montrent résistantes aux hydrocarbures pour limiter les risques de glissade.

Le confort

Si vous voulez rouler à moto confortablement, oubliez la tige trop rigide et trop haute. En effet, celle-ci rend le port des chaussures inconfortable. Prenez soin d’adapter la botte à la taille de votre mollet, pied et cheville. Il est astucieux de faire un essayage avant de procéder à l’achat. Vérifiez également la pointure de votre botte de moto. Prévoyez une taille en plus, car les pieds peuvent se gonfler tout au long de votre conduite.

Imperméabilité et ventilation

Les bottes de moto imperméables sont indispensables pour les grands aventuriers et amateurs de deux-roues. Elles sont utiles sous la pluie. Mais attention, elles se montrent inconfortables en cas de forte chaleur. Alors, si vous roulez souvent dans un endroit chaud, ne négligez pas la ventilation de votre paire de bottes de moto. Nous vous conseillons d’opter pour les bottes et chaussures respirantes et imperméables à la fois. Elles sont plus confortables.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:36